6 épices brûle-graisses qui marchent

L’une des solutions les plus avantageuses pour perdre du poids est de faire usage des brûleurs de graisses naturels. L’alimentation humaine comprend des aliments qui peuvent faire maigrir tels que les épices. Non seulement elles aident à faire des plats appétissants, mais elles interviennent aussi dans la perte du poids. De ce fait, ces épices vous aideront à maigrir efficacement. Voici 6 de ces épices brûle-graisses qui marchent.

1.   La cannelle connue pour son arôme

 

Utilisez la cannelle

La cannelle est une de ces épices qui permet de sucrer et d’aromatiser les plats. Elle s’accommode facilement aux différents plats. Dans sa composition, on retrouve le cinnamaldéhyde. Grâce à ce composant, la cannelle attaque directement les cellules graisseuses en les forçant à brûler les graisses. Par ailleurs, c’est un brûleur de graisse riche en fibres et qui simplifie la digestion.

2.   Le piment : le piquant des papilles

Le piment, un épice brûle-graisse efficace

Sa consommation donne une sensation de brûlure qui envahit la bouche. Dans cette atmosphère, cela dégage une chaleur qui prend tout le corps. C’est justement là que le piment peut s’avérer utile pour brûler les graisses. D’après des études, le piment stimulerait la dépense énergétique. Cette action est possible grâce à l’enzyme nommé capsaïcine qu’il contient. Par ailleurs, le piment porte aussi le manteau de coupe-faim. Quand l’on consomme le piment avant ou lors des repas, on a tendance à moins manger.

3.   Le gingembre qui influence le métabolisme

Les diverses formes de consommation du gingembre

Pour vous faire maigrir efficacement, le gingembre stimule le métabolisme de base. De plus, il augmente la température corporelle. Afin de régulariser sa température, l’organisme se trouve obligé de puiser dans ses réserves de graisse. Ce faisant, les graisses sont déstockées conduisant ainsi à la perte du poids. En outre, le gingembre facilite la digestion grâce au gincérol, l’un de ses composants.

4.   La cardamome au goût de citron

Utilisez la cardamome

La cardamome est une épice qui a un goût très fort et citronné. Elle est un bon stimulant de la bille et facilite par conséquent la digestion. Dans un régime amincissant, sachez que la cardamome lutte fortement contre la graisse de l’abdomen. Selon une étude, la cardamome est très utile pour perdre le poids du ventre.

5.   La vanille très appréciée

La vanille, uné épice prisée par les enfants

La vanille fait partir des épices les plus aimées. Elle lutte efficacement contre l’anxiété et le stress. La vanille stimule la production de la sérotonine. C’est une molécule qui favorise un maintien du système nerveux et le bien-être. En effet, avoir moins de sérotonine, c’est avoir plus de stress et d’angoisses, les bases d’une consommation excessive d’aliments. Aussi, avec cette épice, vous éviterez les grignotages répétés.

6.   Le fenouil, un coupe-faim redoutable

Le coupe-faim fenouil

Le fenouil est aussi bien efficace pour la perte de poids. Très riche en fibre, il apporte plus vite le sentiment de satiété. Il est également un bon coupe-faim. En outre, il est bien pauvre en calorie et agit sur la rétention d’eau. Le fenouil est donc conseillé pour la détoxication.

6 épices brûle-graisses qui marchent